L’entrepreneure

Je m’appelle Cécile, j’ai 26 ans et je suis la fondatrice de MerciKid.

Ce que j’aime le plus dans la vie, ce sont les rencontres et l’aventure. L’entrepreneuriat me permet de répondre à ces deux aspirations.

Pour moi, entreprendre c’est s’engager, c’est tenter d’apporter des réponses concrètes aux dysfonctionnements de notre société.

Il y a un peu plus d’un an, je suis devenue l’heureuse maman d’une petite fille. Encore une merveilleuse aventure ! Mais j’ai aussi découvert que ce n’est pas simple tous les jours, et que l’isolement et la solitude peuvent parfois se faire ressentir…

Plus que tout autre chose, j’ai été frappée par la difficulté à jongler entre travail et vie de famille. Pourtant, devrait-on vraiment avoir à choisir entre vivre pleinement sa parentalité et s’épanouir professionnellement ? Je suis convaincue du contraire. Et c’est ce défi qui me motive au quotidien : parvenir à simplifier la vie des parents, pour contribuer à rendre possible le combo travail et famille !

Le pitch  

Aujourd’hui, 8 parents sur 10 en entreprise déclarent manquer de temps au quotidien pour réussir à tout gérer. Une réunion qui s’éternise, une nounou absente, un petit dernier malade… le quotidien des parents est plein de rebondissements !

Alors pour faciliter l’organisation du quotidien et mieux gérer les imprévus, nous avons créé un réseau d’entraide entre parents 100% gratuit, permettant aux parents d’une même école ou d’un même quartier de se rencontrer et de s’entraider plus simplement sur les sorties d’école, les trajets, les devoirs, etc.

Comment ça marche ? C’est très simple : chaque parent peut proposer ou chercher de l’aide, près de chez lui et gratuitement, selon ses disponibilités, ses talents et ses envies. A chaque fois qu’il rend service à un autre parent, il gagne des points qui lui permettent à son tour de demander de l’aide. Un imprévu ou une urgence ? En quelques clics, tous les amis de ses cercles de confiance sont avertis.

Enfin, MerciKid organise des événements locaux grâce à ses ambassadeurs, pour faire vivre cette communauté de parents et favoriser les rencontres !

Vous voulez en savoir plus ? Notre communauté vous attend !

Un conseil aux jeunes parents?

Mon conseil aux jeunes parents, ce serait de ne pas rester seul. D’autres parents se sont forcément posés les mêmes questions et ont sûrement les réponses à nos questions. Le quotidien peut vite sembler insurmontable, mais heureusement il y a une solidarité naturelle entre parents : il suffit parfois de demander de l’aide de façon décomplexée !

Pour en savoir plus : https://mercikid.fr/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s