La maman

Je m’appelle Julie, j’ai 33 ans et j’ai deux enfants : Lou, 4 ans et Gabriel, 1 an. Je suis intermittente du spectacle, j’ai donc un emploi du temps un peu contraignant, je ne travaille pas tous les jours et mes horaires peuvent être compliqués à gérer.

La recherche d’un mode de garde

L’assistante maternelle

Je n’avais pas eu de place en crèche pour Lou, c’est donc une assistante maternelle qui s’est occupée d’elle, c’était très bien, mais elle a souhaité s’arrêter quand Lou a eu 2 ans et demi, ce qui a été un peu difficile à gérer pour moi. J’étais enceinte de Gabriel et j’avais très peur concernant le mode de garde.

La crèche

J’ai finalement obtenu une place en crèche, ce qui m’a beaucoup rassurée! J’adore la crèche, Gabriel est bien entouré, les puéricultrices sont géniales, j’adore voir l’évolution des enfants, c’est vraiment mignon.

Les horaires sont moins flexibles qu’avec une nounou, mais comme Lou va désormais à l’école, nous avons une baby-sitter qui prend le relais avant notre retour à la maison.

Pas mieux qu’une maman

Au moment de faire garder mes enfants (5 mois pour Lou et 3mois et demi pour Gabriel) cela a été difficile à chaque fois. Ma plus grande angoisse étant : et s’il aime la nounou/ la puéricultrice, plus que moi?

Mon enfant passe tellement de temps à la crèche ou chez la nounou, il va trouver que je ne m’occupe pas de lui. Heureusement tout va bien! Mes enfants ont bien compris qui étaient leurs parents, les retrouvailles sont (très souvent) un très bon momentEt je sais qu’ils sont entre de bonnes mains!

Le conseil aux jeunes parents

Le retour au travail n’est pas forcément facile à gérer mais on s’habitue!

C’est difficile de laisser son enfant et d’aller travailler! On a l’impression qu’il est élevé par une autre… enfin c’était mon sentiment !  Finalement, on se fait à l’idée – il n’y a pas de petit « truc » ou astuce, il faut laisser faire le temps.

Une histoire drôle : Gabriel a mis 8 mois à faire ses nuits – j’allais travailler avec 5 ou 6 réveils au compteur par nuit c était très dur… j’ai carburé au café pendant 3 mois. Une fois, je me suis même endormie dans une salle de montage alors que le monteur était parti faire une pause… mon chef m’a vue, il m’a laissée dormir.  Le soir il est venu me faire une blague à ce sujet ! Il a été sympa – j’ai du dormir 15/20 minutes mais j’ai eu bien honte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s