L’entrepreneuse

Je suis Fanny, 31 ans, maman d’un garçon de 21 mois, et future maman d’une fille prévue pour fin aout.

Après 6 ans en agence de communication, j’ai décidé de me mettre à mon compte à la fin de mon premier congé maternité et de prendre aussi du temps pour écrire, passion qui m’anime depuis 12 ans.

J’ai toujours écrit sur des thématiques variées (psychologie, émotions, société, comportements humains,..) et lorsque j’ai eu mon fils, j’ai commencé à écrire sur lui. 

J’ai eu envie de partager ces textes qui peuvent parler à tous les parents et d’y associer des conseils, bons plans, informations qui me paraissent utiles et pertinents. Je trouve qu’on est rapidement perdu sur internet au milieu de milliers d’articles qui traitent des mêmes sujets…

C’est ainsi que j’ai lancé mon blog petitsmotsdemaman à la fin de l’année 2016.

Le pitch

Mon blog aborde de façon originale et poétique plusieurs thèmes de notre vie quotidienne tels que « la grossesse », « les premières années de nos enfants », « le quotidien des parents » et tout ce qui en découle : histoires, déboires, premières fois, tracas, doutes, sautes d’humeurs, bonheurs.

Toutes les rubriques sont traitées : dodos, bobos, repas, humeurs et caractère, eau, éveil jeux, éveil croissance, mots, …

Je parle également de sujets en rapport avec notre société et l’actualité, en gardant toujours un lien avec les enfants : restos du cœur bébé, migrants…

Je trouve que les enfants grandissent trop vite et que l’on oublie bien trop facilement les premiers moments…ces textes sont là comme un témoignage pour ne pas oublier, et se remémorer tout ce qui nous a provoqué tant d’émotions (dans tous les sens du terme).

Je souhaite aussi montrer toutes les facettes de la parentalité (bonnes comme mauvaises), en les traitant avec une pointe d’humour et de cynisme… aucune famille n’est parfaite et il faut être capable de rigoler de tout même du pire ! 

Le blog s’inspire de mon quotidien et de ma famille mais sans la faire apparaître pour autant. Je souhaitais des témoignages ‘neutres’ que chacun puisse se projeter et se retrouver facilement dans chaque poème ; les illustrations réalisées par Caroline Brusson suffisent à elles-mêmes.

Une anecdote ?

J’ai tendance à écrire sur tout ce que fait mon fils y compris les choses plus intimes et souvent très drôles.  Si je m’écoutais, je les publierais.
Heureusement, mon mari est là pour jouer le rôle de modérateur !

Enfin, un mot pour les jeunes parents?

Cela ne sera pas tous les jours évident mais qu’est-ce que vous allez les aimer vos enfants !!


Venez découvrir l’univers de Fanny, ses poèmes et ses conseils sur son blog petitsmotsdemaman. Peut-être vous reconnaitrez-vous et y trouverez-vous aide et réponses ! Des poèmes personnalisés sont réalisables sur demande – n’hésitez pas à la contacter!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s