La Maman

Je m’appelle Alexia, j’ai 30 ans, mon mari Basile a 31 ans et notre petite fille, Zélie, 16 mois.
Zélie va à la crèche de notre quartier (3ème arrondissement de Paris) depuis ses 6 mois. Nous étions assez stressés à l’idée de la laisser seule au milieu de tous ces autres enfants mais passée la (courte) période d’adaptation nous avons été ravis de ce choix. Zélie a passé une superbe année avec des assistantes maternelles douces, attentives et stimulantes.


Comment se réorganiser suite à un déménagement à l’étranger

Aujourd’hui nous partons nous installer à Barcelone, Zélie a donc dit au revoir a tous ses petits copains et ma 1ère mission en arrivant en Espagne va être de lui trouver une nouvelle place en crèche.
Je trouve que ce mode de garde est vraiment idéal (mises à part toutes les maladies attrapées au cours du 1er hiver :). Bien que le rythme soit plus contraignant (horaires précis, crèches situées parfois à plus de 15 minutes du domicile, journées pédagogiques et parfois grèves…) l’enfant y est stimulé au quotidien et il évolue dans un environnement pensé pour lui, pour son confort et sa sécurité. J’ai commencé à me renseigner sur les modes de garde à Barcelone et visiblement il y a de nombreuses crèches privées. Etant donné que nous n’avons pas encore trouvé notre futur appartement je ne peux pas contacter les crèches voisines, mais je compte bien m’y atteler dès notre arrivée !

Son conseil aux jeunes parents

Oublier l’appréhension de la vie en collectivité d’un tout petit. Certes, quitter son bébé de 3mois ½ au milieu de 12 autres enfants pour retourner travailler est une étape difficile. Mais passées ces quelques jours/semaines, le résultat est très rassurant et c’est fantastique de voir son enfant évoluer avec plein de petits de son âge.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s