A la rencontre de Luca Stevenson, co-fondateur de mabonnefee.com et papa d’une petite fille.

Ce n’est un secret pour personne ,trouver du temps pour soi, du temps pour son couple, permet de pouvoir être disponible physiquement et psychiquement pour son bébé. Et chez Ma Bonne Fée, on fait tout pour que ce secret devienne réalité, et permettre aux parents de trouver ce temps !

La naissance…. d’une idée !

Ma Bonne Fée est née de l’histoire d’un couple, Canelle et Luca qui, après la naissance de leur bébé, ont traversé de multiples difficultés.

Fatigués par l’arrivée de leur petite fille et par les multiples chamboulements que cela a engendré, l’ambiance est vite devenu électrique au sein du foyer. Les nuits sans dormir y ont été bien sûr pour beaucoup… Faire garder leur fille pendant quelques nuits leur a permis de mieux appréhender le passage de leur vie de couple à leur vie de famille.

En août dernier, Luca qui jusqu’à présent travaillait pour une entreprise dans le secteur du luxe, lance le site internet mabonnefee.com . L’idée prend, il enchaîne les réponses aux parents en détresse ! Sa mission numéro 1 : les rassurer. En tant que papa, il comprend la solitude et les différentes anxiétés que peuvent ressentir les parents qui le contactent !

Il leur apporte donc LA solution : profiter d’une nuit paisible en confiant leur bébé à une “nurse” expérimentée. La nurse se déplace chez les parents et passe la nuit auprès du bébé pour répondre à ses éventuels besoins : besoin d’être porté, rassuré, nourrit (le lait maternel peut être préalablement tiré par la maman), changé.

Qui sont ces “nurses” ?

Les nurses sont des professionnels de la petite enfance – hommes ou femmes, tous diplômés.  Ils peuvent être auxiliaires de puériculture ou infirmiers/ères puériculteurs/trices avec minimum 5 ans d’expérience.

“Le recrutement est un réel enjeu ! Nous rencontrons chaque nurse en amont, nous sommes intransigeant sur l’obtention d’un dossier administratif et médical complet”.

La présence d’une nurse permet de profiter d’une nuit complète de repos ou bien d’une sortie en couple, mais aussi d’obtenir un panel de conseils personnalisés. Grâce à leur expérience en crèche, à l’hôpital ou en maternité, les nurses accompagnent la maman et le papa du bébé dans leur nouveau (ou pas) rôle de parents.

Une jeune start-up prometteuse

Ma Bonne Fée est au début de son développement mais les demandes parents affluent de tous les coins de la France, et même de Belgique ! L’idée d’un développement à l’international a bien traversé l’esprit de Luca, américain d’origine. Pour l’instant, le focus est sur le développement sur Paris et les principales villes de provinces pour pouvoir répondre efficacement aux diverses demandes !

 

 

Eugénie Bracque 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s